Sandrine Charbonnel

Céramiste, sculpteur d’argile

Modeler, façonner la terre,la suivre et la diriger pour créer des pièces uniques à votre image.

Alors l’espace d’un tour.. est l’image symbolique et réelle des possibles et des choix qui modèlent l’argile comme la vie.

L’espace est le temps qui, parfois nous surprend par sa fulgurance ou sa lenteur, il forme et donne sens à l’objet, au modelage souhaité qui peut être confirmé ou infirmé d’un geste,ou d‘un tour du tour … laissant à la création une place centrale.

L’atelier est le lieu de votre expression singulière, dans un environnement chaleureux propice à votre récréation avec l’argile.

La technique vous permettra de réaliser vos objets singuliers et d’acquérir une gestuelle pour créer  bol, plat, vase…

Le plaisir, la détente vous permettront une rencontre avec l’argile et des échanges conviviaux avec les participants.

[/vc_column_text][/vc_column]

[/vc_row]

Sculpture

Un SUJET DE MODELAGE

Je modèle, je façonne la terre pour réaliser des modelages animés d’humanité, inspirés par la recherche d’équilibre et l’expression d’émotions.

Je réalise des sculptures inspirées de la BD et d’univers artistiques modernes et anciens.

Je vous propose des cours pour  réaliser vos œuvres personnelles, et acquérirdes connaissances techniques, éveiller votre créativité et vos recherches dans un environnement convivial et récréatif.

Le Tour

NOBLE OUTIL

J’utilise le tour pour transformer l’argile en objets familiers,en leur donnant un caractère esthétique, une nouvelle identité tout en leur donnant une place de choix dans notre quotidien.

J’accompagne votre pratique du tour en vous proposant de réaliser des pièces adaptées à votre rythme, bols, tasses, vases se formeront aux creux de vos mains avec plaisir... en ancrant la gestuelle technique.

L'argile

MATIÈRE DE CHOIX

Le grès rouge, blanc ou noire est l’argile qui me correspond par sa texture, sa résistance et sa plasticité.

Je forme, je grave le grès cru, après son séchage(15 jours) la 1 ère cuisson le biscuit.

Les choix de l’émail, de la couverte, de l’engobe… et enfin la cuisson à 1280° qui révèle souvent des surprises de couleurs et de textures.

Vous pourrez utiliser et choisir le grès, et les couleurs à disposition.